11 résultats. Utilisez les filtres pour affiner votre recherche

Filtres
Pénurie de talents

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés de recrutement, comme en témoignent ces quelques chiffres : 500 000 démissions par trimestre début 2022 (publication Dares, octobre 2022); 49% des actifs se disent prêts à changer d’entreprise pour gagner en bien-être (Les Echos, décembre 2022); 97% des entreprises déclarent avoir du mal à recruter (Baromètre Future of RH, août 2022.

performance numerique0

Évolution des applications métiers, digitalisation des flux d’information, déploiement d’outils collaboratifs… Vous souhaitez tirer profit des leviers numériques pour accompagner la croissance de votre entreprise et améliorer votre efficacité opérationnelle ?

management de transition

Dans un contexte en évolution constante, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité. En parallèle, le marché du recrutement est de plus en plus en tension. Faire appel à un Manager de Transition peut être une solution efficace pour répondre rapidement à un besoin ponctuel et urgent d’un collaborateur expérimenté.

Webinar GPEC

D’après une étude de l’INSEE, en Hauts-de-France, plus de 813 000 seniors cesseraient définitivement leur activité entre 2016 et 2030 : c’est l’effet Papy-boom. Avec la crise liée au Covid-19, une tendance s’est encore renforcée : deux tiers des ruptures de contrat dans le cadre de plans sociaux touchaient les plus de 50 ans (Le Monde - Mars 2021). La perte de ces compétences entraînera des conséquences majeures sur la croissance économique des entreprises.

Cybersecurite-webinar-episode2.jpg

Selon le baromètre du CESIN, 6 entreprises sur 10 se disent non préparées en cas de cyber attaques alors que la cybermenace est en perpétuelle augmentation et que les environnements de travail sont de plus de plus ouverts (télétravail, utilisation d’équipements personnels,…). Face à ces nouveaux défis, le RSSI a un rôle majeur pour prévenir et gérer efficacement les crises cyber au sein de l’entreprise.

Webinar-cybersecurite.jpg

Phishing, fraude au président, ransomware... En 2020, 6 entreprises sur 10 déclarent avoir été victimes d'au moins une cyberattaque. En ayant recours à des techniques toujours plus évoluées, les cybercriminels sont une menace de plus en plus redoutable pour les entreprises. Pour se prémunir des risques, celles-ci doivent informer, sensibiliser et entrainer leurs collaborateurs, maillon essentiel de la protection face aux attaques cyber.