04.11.21

D’après une étude de l’INSEE, en Hauts-de-France, plus de 813 000 seniors cesseraient définitivement leur activité entre 2016 et 2030 : c’est l’effet Papy-boom. Avec la crise liée au Covid-19, une tendance s’est encore renforcée : deux tiers des ruptures de contrat dans le cadre de plans sociaux touchaient les plus de 50 ans (Le Monde - Mars 2021). La perte de ces compétences entraînera des conséquences majeures sur la croissance économique des entreprises. 

 

Dans ce webinar, implid et Neobrain vous présentent les différents leviers pour préserver les compétences au sein de votre entreprise. Patrick Poyet, Directeur du Capital Humain implid, Charles Sigfrit, Directeur Recrutement et Management de Transition implid et Paul Courtaud, PDG de Neobrain, vous proposeront des solutions innovantes pour cartographier et organiser les transferts de ces compétences clés.

  • Comment identifier les compétences clés de son entreprise ?
  • Quelles actions mettre en place pour prévenir les pertes de compétences critiques et pénuriques ? 
  • Quels moyens mettre en œuvre pour réussir ses plans de succession ?

 

"Comment anticiper le départ massif des compétences internes ?"
Un webinar animé par Patrick Poyet, Directeur du Capital Humain implid, Charles Sigfrit, Directeur Recrutement et Management de Transition implid et Paul Courtaud, PDG de Neobrain

- Jeudi 28 octobre 2021 -

Webinar GPEC

 

Afin d'obtenir le replay de notre webinar « GPEC : Comment anticiper le départ massif des compétences internes ? », merci de renseigner le formulaire suivant :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de fourniture du webinar et ne sont destinées qu’à la société implid et aux autres sociétés du groupe implid. Nous sommes aussi susceptibles, dans notre intérêt légitime à créer et maintenir avec vous une relation commerciale, à vous recontacter strictement pour vous proposer des offres ou informations en rapport avec le sujet du webinar. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 plusieurs fois modifiée, notamment par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous invitons à consulter politique de confidentialité, qui vous indiquera toutes les informations utiles sur la façon dont nous traitons vos données, les droits dont vous disposez (accès, modification, suppression, opposition au traitement, etc.), ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, comment avoir plus d’informations, etc.

En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.

 champs obligatoires