Cybersécurité : pourquoi mobiliser vos salariés face aux risques ?

Si les solutions technologiques de sécurité participent à la protection des systèmes informatiques de l’entreprise, elles ne peuvent couvrir tous les risques. En effet, 85% des cadres dirigeants interrogés s’accordent sur le fait que les vulnérabilités humaines sont la principale cause des cyberattaques les plus néfastes. D’où l’importance de développer la responsabilisation et la mobilisation de vos collaborateurs sur les sujets de la cybersécurité.

 

 

Diapositive2.JPG

Sensibiliser, responsabiliser, mobiliser : notre méthodologie en trois temps

Notre méthodologie pragmatique et opérationnelle s’articule en trois temps. Nous adaptons notre accompagnement à chacune des étapes en fonction de vos besoins et de vos enjeux.

  1. Faire connaitre : appréhender les nouveaux risques, leurs enjeux et les réflexes à adopter en matière de cybersécurité.
  1. Faire comprendre : prendre conscience des impacts et des conséquences des comportements humains.
  1. Faire agir : mettre sous tension l’organisation pour développer la mobilisation des hommes et des femmes et l’adoption des bonnes postures.

Diapositive3.JPG

Tous concernés, quels que soient leurs fonctions

Qu’ils soient membres de la Direction, experts de la Sécurité des Systèmes d’Information ou tout simplement utilisateurs métiers de l’entreprise, tous les collaborateurs sont concernés par les risques cyber et doivent être sensibilisés.

Pour ce faire, implid a développé des offres adaptées à chaque profil, en fonction de leurs missions, de leurs niveaux des responsabilités et des enjeux auxquels ils devront faire face en cas d’attaques cyber.

% d’augmentation de la vigilance des collaborateurs
% de réduction du coût moyen des incidents liés au facteur humain.
% de réduction des coûts moyen des crises par l’augmentation de la capacité de réaction

Vous souhaitez sensibiliser et mobiliser vos collaborateurs face aux menaces cyber ?