09.04.21

Découvrez le baromètre trimestriel 2021 de l’Entreprise DU FUTUR powered by implid !

Pour ce nouveau baromètre 2021 des PME et ETI, en partenariat avec l'Entreprise DU FUTUR, nous interrogeons chaque trimestre 1200 Présidents et Directeurs Généraux de PME & ETI, pour dégager les grandes tendances de leurs actions et orientations stratégiques autour de 5 enjeux clés de l’acronyme H.E.R.O.S.

H comme capital "Humain" : découvrez les résultats du 1er trimestre 2021* !

  • 86% des dirigeants ressentent un engagement élevé, voire très élevé, de leurs collaborateurs depuis le début de la crise sanitaire.
  • 1 entreprise sur 2 prévoit de lancer une démarche de transformation de ses méthodes managériales de manière structurante, voire profonde, allant même jusqu’au comité directeur.
  • 41% des entreprises ont su démontrer la résilience de leur matrice organisationnelle depuis le début de la crise.

 

Découvrez le point de vue de Bénédicte Durand Deloche, Directrice Générale de Mecelec Composites et Altheora, sur les enjeux de transformation de la matrice organisationnelle

 

Lors de cette interview, Bénédicte Durand Deloche revient sur comment Mecelec s’est servi de la crise comme accélérateur de changements. A la clef, un nouveau positionnement s’appuyant sur des valeurs RSE très fortes et la réorganisation du groupe avec le lancement d’Altheora. Une ambition : créer un écosystème symbiotique industriel.

 

*Enquête réalisée par l’Entreprise DU FUTUR et implid en février 2021, auprès de 1200 dirigeants de PME & ETI de tous secteurs d’activité, avec 20% de répondant.