23.04.21

Le baromètre trimestriel 2021 de l’Entreprise DU FUTUR powered by implid !

Pour ce nouveau baromètre 2021 des PME et ETI, en partenariat avec l'Entreprise DU FUTUR, nous interrogeons chaque trimestre 1200 Présidents et Directeurs Généraux de PME & ETI, pour dégager les grandes tendances de leurs actions et orientations stratégiques autour des 5 enjeux clés de l’acronyme H.E.R.O.S.

R comme "Révolutionnaire" : découvrez les résultats du 1er trimestre 2021* !

  • 89% des dirigeants indiquent que leur modèle économique est résilient face à la crise. Toutefois 55% d’entre eux travaillent déjà sur leur futur modèle.

  • Les 2 enjeux majeurs d’accélération de la transformation digitale pour les entreprises en 2021 sont centrés sur la croissance économique : le développement de nouveaux marchés (63%) et/ou la performance commerciale (62%).

  • Les 3 freins majeurs à la transformation digitale des entreprises sont : le manque de temps (36%), la complexité de mise en œuvre (28%) et le manque de compétence interne (17%).

 

Découvrez le point de vue de Nicolas Bret, Président du groupe Tosevents
Serge Magner, La Fine Fourchette et La Truffe Noire
sur les enjeux de transformation de son entreprise

 

Alors que la crise sanitaire impacte fortement les secteurs de l'événementiel et de la restauration, elle a été un accélérateur de changements pour le groupe Tosevents, en l'amenant à modifier son offre et à réfléchir sur son modèle économique. Une transformation pour s'adapter aux contraintes sanitaires, mais aussi aux évolutions d'un marché en perpétuelle évolution, avec au cœur du projet, le digital comme vecteur de l'expérience clients.

 

*Enquête réalisée par l’Entreprise DU FUTUR et implid en février 2021, auprès de 1200 dirigeants de PME & ETI de tous secteurs d’activité, avec 20% de répondant.