10.05.21

Le baromètre trimestriel 2021 de l’Entreprise DU FUTUR powered by implid !

Pour ce nouveau baromètre 2021 des PME et ETI, en partenariat avec l'Entreprise DU FUTUR, nous interrogeons chaque trimestre 1200 Présidents et Directeurs Généraux de PME & ETI, pour dégager les grandes tendances de leurs actions et orientations stratégiques autour des 5 enjeux clés de l’acronyme H.E.R.O.S.

S comme "Stratège" : découvrez les résultats du 1er trimestre 2021* !

  • 1 entreprise sur 2 va privilégier ses investissements 2021 sur l'enjeu Humain : talents, management, organisation.
  • Les 2 leviers majeurs du rebond économique pour les entreprises sont centrés sur l'innovation de nouveaux produits et services (61%) et la conquête de nouvelles parts de marchés (54%).
  • 83% des entreprises des entreprises prévoient de maintenir (41%), voire renforcer et accélérer (42%) leurs investissements en 2021 en innovation et R&D.

 

Découvrez le point de vue de Jean-Loup Rogé, Président Directeur Général d'implid,
sur la stratégie de développement d'implid pour les prochaines années

 

 

Lors de cette interview, Jean-Loup Rogé explique comment la stratégie de développement d'implid s'appuie désormais sur son nouveau projet d'entreprise "Génération impact", avec la conjoncture comme accélérateur de changements. Un projet porté par une double ambition : construire une offre durable et évolutive en capitalisant sur son collectif d’expertises agrégées, tout en inscrivant impliders, clients et implid dans un contrat social.

 

*Enquête réalisée par l’Entreprise DU FUTUR et implid en février 2021, auprès de 1200 dirigeants de PME & ETI de tous secteurs d’activité, avec 20% de répondant.