16.01.24

Un dirigeant sur deux a recruté des collaborateurs étrangers dans les cinq dernières années*, principalement pour faire face aux tensions que connaît le marché du travail.

Dans ce contexte de pénurie de candidats, il est donc essentiel d'avoir en tête les formalités à respecter pour recruter un salarié de nationalité étrangère.

Lors de ce webinar, Sabrina GENEBRIER, Avocate en droit social CWA / groupe implid, et Laurent Marx, Directeur du Développement du Recrutement & Management de transition implid, vous présenteront :

  • Comment intégrer la nationalité du candidat dans le processus de recrutement
  • Les conditions à respecter pour travailler en France.
  • Les principales étapes et questions à se poser pour le recrutement d’un salarié étranger depuis la réforme intervenue en 2021.
  • Les vérifications préalables à réaliser avant l’embauche.

* Source : Bpifrance Le Lab, septembre 2023

 

- Mardi 16 janvier 2023 - 

Recrutement salarié étranger

 

Afin d'obtenir le replay de notre webinar « Recrutement d'un salarié étranger : quelles sont les formalités à respecter ? », merci de renseigner le formulaire suivant :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de fourniture du webinar et ne sont destinées qu’à la société implid et aux autres sociétés du groupe implid. Nous sommes aussi susceptibles, dans notre intérêt légitime à créer et maintenir avec vous une relation commerciale, à vous recontacter strictement pour vous proposer des offres ou informations en rapport avec le sujet du webinar. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 plusieurs fois modifiée, notamment par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous invitons à consulter politique de confidentialité, qui vous indiquera toutes les informations utiles sur la façon dont nous traitons vos données, les droits dont vous disposez (accès, modification, suppression, opposition au traitement, etc.), ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, comment avoir plus d’informations, etc.

En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.

 champs obligatoires