31.08.22

Destinée à transposer la Directive européenne du 23 octobre 2019, la Loi n°2022-401 du 21 mars 2022, dite Waserman, a modifié le dispositif de protection des lanceurs d’alerte prévu par la Loi Sapin 2. Cette réforme vise à renforcer et préciser le rôle du défenseur des droits en matière de signalement d’alerte. Les entreprises assujetties devront se mettre en conformité avec les nouvelles obligations issues de cette loi le 1er septembre 2022, au plus tard.

Dans ce webinar, Sébastien PONCET, Avocat associé en droit social du cabinet CWA / implid et Marie-Laure ROSIER, Manager en conseil finance et compliance chez implid, répondront aux questions suivantes : 

  • Quelles sont les règles régissant le mécanisme de l’alerte et le statut protecteur du lanceur d’alerte ?
  • Quelles sont les principales mesures et formalités à accomplir pour se mettre en conformité avec la Loi Sapin 2 modifiée ?

 

"Comment mettre en conformité votre dispositif de protection ?"

Un webinar animé par Sébastien PONCET, Avocat associé en droit social du cabinet CWA / implid et Marie-Laure ROSIER, Manager en conseil finance et compliance chez implid.

- Mardi 30 août -

image replay webinar

 

Afin d'obtenir le replay de notre webinar « Modifications apportées à la Loi Sapin 2 : Etes-vous à jour de vos obligations ? », merci de renseigner le formulaire suivant :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de fourniture du webinar et ne sont destinées qu’à la société implid et aux autres sociétés du groupe implid. Nous sommes aussi susceptibles, dans notre intérêt légitime à créer et maintenir avec vous une relation commerciale, à vous recontacter strictement pour vous proposer des offres ou informations en rapport avec le sujet du webinar. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 plusieurs fois modifiée, notamment par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous invitons à consulter politique de confidentialité, qui vous indiquera toutes les informations utiles sur la façon dont nous traitons vos données, les droits dont vous disposez (accès, modification, suppression, opposition au traitement, etc.), ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, comment avoir plus d’informations, etc.

En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.

 champs obligatoires