Le client

Notre client naît en 1859 d’un groupement d'entrepreneurs parisiens. Il a pour vocation de répondre à l'ensemble des besoins en assurance des professionnels du bâtiment et des travaux publics, qu'il s'agisse de leurs responsabilités, de leurs biens ou d’eux-mêmes.

Leader sur son secteur, il représente le quart du marché national de l'assurance construction et compte plus de 100 000 sociétaires : entreprises, artisans, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et tous ceux qui participent à l'acte de construire.

Conçu pour offrir un service complet d'assurance à l'ensemble des professionnels de la construction et aux particuliers qui s'y rattachent, notre client rassemble autant d'entités que de domaines d'expertise.

La démarche implid

Plutôt que de tenter de faire produire et formaliser par les utilisateurs leurs futurs besoins (ce qui généralement se traduit par une reconduite de l’existant), nous avons organisé avec plusieurs éditeurs de solutions des « voyages », au travers d’exemples d’utilisation des solutions, dans le contexte du client et avec des scénarii préétablis par nos soins.

Après quelques réunions en groupe de travail, les utilisateurs ont été capables d’exprimer des besoins fonctionnels pour l'avenir, permettant ainsi une consultation du marché (RFQ) dans de bonnes conditions. Par ailleurs, ces travaux ont largement contribué aux opérations de conduite du changement, et ont permis à de nombreux collaborateurs historiques de se sentir « à l’aise » avec le fonctionnement futur, gommant ainsi les craintes liées à l’incertitude du lendemain.