03.09.20

Avec la crise sanitaire actuelle, les entreprises sont de plus en plus réticentes à l'idée d'embaucher un jeune qui arrive sur le marché du travail. Les conséquences sanitaires touchent de plein fouet les jeunes et les chiffres du chômages chez les 15-26 ans a augmenté de 1.8% en un trimestre. Pour remédier à cette situation difficile, le gouvernement a mis en place le plan #1jeune1solution.

 

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement accorde aux entreprises une aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans sous la forme d’une compensation forfaitaire de cotisations sociales pouvant aller jusqu'à 4000€.

Cette aide est versée trimestriellement pendant un an pour tout contrat signé entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021 avec un jeune de moins de 26 ans.

Recruter une nouvelle personne a un coût pour l'entreprise, ce coup de pouce gouvernemental favorise donc l'insertion professionnelle des jeunes en entreprise tout en garantissant un coût réduit des charges pour l'entreprise d'accueil.

 

Avantages, conditions d'attribution, montants financés et démarches pour en bénéficier :
retrouvez tous les détails sur le plan #1jeune1solution pour le soutien de l'emploi des jeunes dans notre document de synthèse à télécharger.

 

Aide embauche des jeunes post Covid-19

 

Je télécharge la plaquette

Texte

Une question ? Besoin d’aide pour vous accompagner dans ces démarches ?
N’hésitez pas à nous contacter

Prolongez l'expérience en découvrant…