31.08.20

Alors que l'apprentissage a connu un succès historique en 2019, avec une hausse de + 16%, il est aujourd’hui nettement affaibli. Les conséquences économiques de la crise sanitaire affectent en effet lourdement les entreprises et notamment le développement des compétences par l’intermédiaire de l’embauche des jeunes. Face à ce contexte économique difficile, le Gouvernement a mis en place un plan de relance de l'Apprentissage.

 

Pour encourager les entreprises à embaucher un apprenti, le Gouvernement propose dès la rentrée 2020, une aide financière exceptionnelle, dans le cadre du Plan #1jeune1solution. Ce dispositif permet de réduire le coût de l’apprentissage pour l’entreprise et de le rendre minimal la première année.

Ainsi, les entreprises qui recrutent un apprenti, bénéficient d’une aide de :

  • 5 000 € pour les alternants mineurs (moins de 18 ans)
  • 8 000 € euros pour les alternants majeurs (de 18 à 30 ans).

Cette aide est versée pour la première année de l’exécution des contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Former un apprenti, avec un coût résiduel marginal pour votre entreprise, devient ainsi une réelle opportunité de rebond pour relancer votre activité, tout en favorisant l'insertion professionnelle des jeunes.

 

Avantages, conditions d'attribution, montants financés et démarches :
retrouvez tous les détails sur le plan de relance de l'Apprentissage dans notre document de synthèse à télécharger.

 

Infographie plan de relance de l'apprentissage

 

 Je télécharge la plaquette

 
Texte

Une question ? Besoin d’aide pour vous accompagner dans ces démarches ?
N’hésitez pas à nous contacter

Prolongez l'expérience en découvrant…