12.12.22

En plus de permettre à l’employeur de répondre à ses obligations légales, la prévention des risques psycho-sociaux (RPS) est un facteur déterminant pour fidéliser les collaborateurs et en faire des ambassadeurs (marque employeur).

Le phénomène de la Grande Démission, associé à une pénurie de candidats, remet sur le devant de la scène l’importance de la prévention des RPS. Au premier semestre 2022, 75% des salariés ont été confrontés au départ d’un membre de leur équipe. Parmi eux :

  •  56% ont vu leur charge de travail augmenter suite au départ de leur collaborateur
  •  43% confient que ces départs ont impacté leur lien avec l’entreprise
  •  33% soulignent que ces départs ont affecté leur vie personnelle

 

Dans ce cadre, comment faire de la prévention des RPS un facteur clés pour fidéliser vos talents ? Quelles seront les principales sources de risques psycho-sociaux en 2023 ?

 

Vanessa Mirailles, avocate en droit social, Julie Brun et Edouard de Crépy, consultants RH chez implid, vous présentent leurs recommandations pour faire de la prévention des RPS une opportunité. 

 

"La prévention des risques psycho-sociaux, un enjeu majeur pour fidéliser vos talents"

- Lundi 12 décembre 2022 - 


La prévention des risques psycho-sociaux, un enjeu majeur pour fidéliser vos talents

 

Afin d'obtenir le replay de notre webinar « La prévention des risques psycho-sociaux, un enjeu majeur pour fidéliser vos talents », merci de renseigner le formulaire suivant :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de fourniture du webinar et ne sont destinées qu’à la société implid et aux autres sociétés du groupe implid. Nous sommes aussi susceptibles, dans notre intérêt légitime à créer et maintenir avec vous une relation commerciale, à vous recontacter strictement pour vous proposer des offres ou informations en rapport avec le sujet du webinar. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 plusieurs fois modifiée, notamment par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous invitons à consulter politique de confidentialité, qui vous indiquera toutes les informations utiles sur la façon dont nous traitons vos données, les droits dont vous disposez (accès, modification, suppression, opposition au traitement, etc.), ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, comment avoir plus d’informations, etc.

En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.

 champs obligatoires