Comment le manager répond-il à la fois aux enjeux de performance de l’entreprise et de bien-être de ses collaborateurs dans un contexte de travail hybride (présentiel et distanciel) ?

70% de la variation de l’engagement collaborateur dépend du manager. Face aux attentes actuelles des collaborateurs : meilleur équilibre vie privée- vie pro, être reconnu dans sa singularité mais aussi contribuer à une aventure collective qui fasse sens, les managers ont besoin de revisiter les principes de management, de s’outiller et d’intégrer les bonnes pratiques liées au travail hybride pour développer l’autonomie, la motivation et la cohésion de leur équipe.  

A travers ce programme de formation, nous alternerons apports théoriques, mises en situation, quizz et ateliers de réflexion collective pour vous permettre de relever les enjeux de fidélisation et d’engagement de vos collaborateurs.

Présentation de la formation « communication et satisfaction client »

Objectifs pedagogiquesObjectifs pédagogiques :
Apporter un socle commun d’outils et de compétences à votre ligne managériale
                 • Mieux se connaître pour mieux manager
                 • Développer l’engagement, la responsabilisation et la performance de ses collaborateurs en s’inspirant des principes de l’agilité et des bonnes pratiques du travail hybride
                 • Consolider  ses acquis et développer son leadership

Methodes pedagogiquesMéthodes pédagogiques :
• Apports théoriques
                 • Mises en situation, exercices pratiques

PrérequisPrérequis :
Aucun

CiblePour qui ?
Managers

Validation Validation des acquis :
• Quizz sur les apports théoriques
                 • Feedback sur les mises en situation

Contenu de la formation « les fondamentaux du management en mode hybride »

Module 1 : Rôles du manager et Management inter-individuel
Comprendre les 6 rôles du manager entre enjeux de l’entreprise et bien-être collaborateurs; maîtriser les clés pour développer l’autonomie de ses collaborateurs (compétences et motivation).

Module 2 : Management de l’équipe
Réaliser le diagnostic de son équipe en 10 points; s’approprier les bonnes pratiques de management d’équipe en mode hybride.

Module 3 : Management de soi
Se connaitre soi même à travers le test Assessfirst; bénéficier d’outils et de techniques pour savoir gérer des situations délicates et développer son leadership.

Nathalie TURQUET DE BEAUREGARD

L'intervenant

Nathalie TURQUET DE BEAUREGARD - Senior manager Capital Humain

Nathalie Turquet de Beauregard est manager depuis plus de 15 ans, elle a managé des équipes opérationnelles comme des cadres dans des environnements exigeants et plusieurs secteurs d’activités. Elle a été également membre d’un comité de direction, ce qui lui permet de bien appréhender les enjeux managériaux dans les instances de gouvernance.

 

Certifiée coach professionnel depuis 2017 et passionnée par l’Humain, elle accompagne les managers et les comités de direction dans le développement de leur leadership (management et soft skills) et l’optimisation de leur mode de fonctionnement.

Le mot des l'intervenants

Le mot de l'intervenantCette formation est l’occasion pour les participants d’échanger dans un cadre privilégié tout en découvrant les bonnes pratiques de la communication et en  s’exerçant lors de mises en situation ludiques.

Garence GIMENEZ - Consultante en Capital Humain chez implid

/10 - Taux de satisfaction depuis 2021
Personnes formées depuis 2021
jours de formation, soit 266 h depuis 2021

Accueil des personnes handicapées

Vous pouvez contacter Edouard DE CREPY, notre référent handicap

et consulter le guide d’accueil des personnes handicapées :

Je télécharge le guide

Nos locaux répondent aux normes handicaps, cependant, n’hésitez pas à contacter M. Edouard DE CREPY pour lui exposer les spécificités de votre handicap, qu’il soit moteur ou autre, afin de savoir si nous sommes en mesure d’adapter ou non nos conditions de réalisation des formations et d’accès.