La mission... et implid

Notre client est une filiale française d’un groupe américain de plus de 8000 collaborateurs et acteur majeur dans le domaine des compresseurs hermétiques, des moteurs thermiques, des pompes et des arbres de transmission. 
Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi ayant été décidé au niveau du groupe, notre client doit faire face au départ des collaborateurs IT France en charge du support aux utilisateurs, de la gestion de l’infrastructure et de la gestion du parc PC. Il lui faut donc définir les contours d’une organisation externalisée permettant de :
1/ réduire les coûts de fonctionnement IT et
2/ piloter le transfert des activités auprès d’un prestataire (à identifier).

Résultats obtenus

Nous avons pu accompagner le client dans le choix du prestataire, la contractualisation et le pilotage de la phase de transition. La continuité de service a été assurée pour l’ensemble des clients internes de la DSI, ce qui fut un succès.

Notre agilité à solliciter les différents acteurs du marché s’est révélée déterminante, d’autant que nous avons eu à cœur de choisir un prestataire acceptant de reprendre les ressources du client, facilitant entre autres la continuité de service. 

Notre client a par ailleurs particulièrement apprécié notre capacité à échanger sur les aspects techniques (ex : SLA) aussi bien que sur les enjeux business, financiers et humains avec la direction de l’entreprise.