Chez implid, nos partenaires sont bien plus que des fournisseurs… 

Qolid est le fruit d’une riche collaboration entre implid, le groupe Visiativ, acteur reconnu de la transformation numérique des entreprises. Découvrez Qolid à travers l’interview croisée de Romain De La Bastie, Directeur BU Experts-Comptables Visiativ et Stéphane Salto, associé implid.

 

Comment est née l’histoire de Qolid ?

Stéphane Salto : "Qolid est né de la volonté d’exploiter intelligemment la donnée en notre possession (nous avons plusieurs milliers de clients rien qu’en gestion comptable), pour la restituer à nos clients sous forme d’indicateurs et de services permettant un pilotage performant et personnalisé de leur activité. Les équipes d’implid ont donc eu l’idée de développer une plateforme collaborative permettant de proposer ces services innovants à nos clients dirigeants. A la recherche d’un partenaire technologique pour ce projet, Visiativ nous est rapidement apparu comme le meilleur choix."

Romain De La Bastie : "implid et Visiativ partageant la même vision, une simple relation client/fournisseur n’avait aucun sens… Il s’est imposé à tous d’aller au-delà : nos dirigeants respectifs ont alors décidé de créer la joint-venture Qolid, avec l’ambition d’en faire le Waze du dirigeant !"

 

Où en est aujourd’hui le projet ?

Romain De La Bastie : "Le projet est aujourd’hui devenu réalité ! Les équipes Qolid ont sorti la première version fonctionnelle de la plateforme en octobre 2018. Le 1er groupement français d’experts-comptables, France Défi, auquel appartient implid, a rejoint la Joint-Venture, et les deux premiers cabinets pilotes sont en cours de déploiement.

Outre des outils de gestion pour le dirigeant, Qolid propose déjà par exemple :

  • Un assistant digital (chatbot) traitant des questions liées au prélèvement à la source, relayé par des experts en fiscalité et gestion sociale
  • Une solution d’accompagnement au recouvrement de créances et à l’optimisation de trésorerie

 

Et demain ?

Romain De La Bastie : "Nous souhaitons régulièrement enrichir la plateforme de nouvelles applications, pour que nos clients, dirigeants d’entreprise, y trouvent l’ensemble des services nécessaires au quotidien. Nous voulons également nous positionner là où ils ne nous attendent pas, renforcer notre relation avec eux."

Stéphane Salto : "Cela implique de voir plus large sur nos métiers, co-construire avec des partenaires plus avancés que nous sur certains sujets, ce qui est l’essence même de la vision d’implid.
Qolid sera demain un canal complémentaire de collaboration avec nos clients, mêlant digital et apport d’expertise humaine."

 

Un exemple concret de service innovant ?

Romain De La Bastie : "Nous développons par exemple l’application Visibl, qui va permettre à un artisan, un commerçant, un professionnel de santé de créer sa propre page web, d’être référencé naturellement sur la toile, de proposer à ses clients des fonctionnalités aujourd’hui uniquement accessibles aux grandes entreprises (click & collect, prise de RV en ligne…) le tout pour quelques dizaines d’euros par mois."

 

Le mot de la fin ?

Chez Visiativ et implid nous partageons une vision commune… Nous créons, innovons, pour nos collaborateurs, nos clients, et les clients de nos clients. Qolid est le fruit de cette vision partagée, et le début d’une belle collaboration.